Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sosyland Actualités
21 septembre 2008

Prestation de Marcel Azna en Charente Maritime : "A s'y méprendre !"

02Marcel Azna, notre doyen de Sosyland qui arbore 40 ans de chansons cette année, avec la hardiesse de la passion a chanté 2 mois cet été sous le soleil de la Charente-Maritime Il a réalisé sa prestation à  Saint-Georges-de-Didonne, aux cotés de son épouse Simone, pour le plaisir des résidents et des plaisanciers. Il a également chanté  à La Palmyre (commune des Mathes) . Ses représentations  ont attiré un très nombreux  public.

La presse l'a salué à 2 reprises. J'ai le plaisir de vous présenter la journaliste qui l'a apprécié et qui a trouvé sur le web, chez Stéphane Sagas, l'interview de Marcel Azna, pour l'aider à rédiger son article.

Bonjour Madame Denise Roz, quel journal représentez-vous ?  Denise

Je suis correspondante pour le journal SUD-OUEST.

Pour qu'elle raison avez-vous interviewé Marcel Azna ?

Marcel Azna figurait au programme des animations estivales de Saint-Georges-de-Didonne (ainsi que dans d'autres communes du pays royannais), et attentive à ce qui se passait dans la commune, je suis allée l'écouter sur la place où il se produisait. Admiratrice de Charle Aznavour, j'ai vraiment été impressionné par la ressemblance tant physique que vocale.

Quelles recherches avez-vous effectué avant de l'interviewer ? 04

En tapant le nom de Marcel Azna, j'ai consulté différents sites Internet et cela m'a permis de préparer une interview ciblée pour rédiger mon article.

Quelles sont vos impressions de l'avoir entendu chanté ?

Au delà de la ressemblance, monsieur Azna a beaucoup de talent, comme il le dit lui-même, il n'imite pas, il interprète.


Quelle aide vous a apporté l'interview de Sosyland de Marcel Azna pour votre article ?

Cela m'a permis de mieux connaitre l'artiste que j'allais interviewer et de mieux préparer mes questions (l'interview se passait juste après la fin de sa prestation vers midi et demi sur la place de l'église remplie de vacanciers).


Votre 1er article a permis d'en faire un 2ème...comment ?

Ce n'est pas moi qui ait fait le deuxième article, j'ai transmis quelques notes et des photos à ma collègue du journal "Le Littoral" - (qui n'avait pu rencontrer Marcel Azna) et qui en a fait le meilleur usage pour publier dans son journal.

(Il s'agit de Danielle Jourdain : jourdain.danielle@aliceadsl.fr)

Cela a dû paraitre je crois dans la seconde quinzaine d'août. Le Littoral est un hebdo qui parait essentiellement sur la Charente-Maritime et relate l'actualité de la Côte Atlantique (et de l'Ile d'Oléron) charentaise maritime.


Je vous remercie

A_s_y_m_prendre





Voici l'intégralité de l'article de Mme Denise Roze



SAINT GEORGES DE DIDONNE   

Il a la taille, le look et la voix de Charles Aznavour. Il n'imite pas, il interprète avec talent les plus beaux succès de la star. 

A s'y méprendre

Attirée par une voix connue, une foule nombreuse s'est rassemblée sur la place de l'église "Viens voir les comédiens, les musiciens qui arrivent, viens…" Charles Aznavour est là et il chante, ce n'est pas possible. En effet, celui qui attire ainsi le public, c'est Marcel "Azna" de son nom de scène, soixante-dix-neuf ans le 16 août prochain et une pêche d'enfer. Il a la taille, le look et la voix de Charles Aznavour et interprète remarquablement a 'capella ou en musique les succès de l'illustre star.

40 ans de carrière

De son vrai nom, Marcel Israël, "Azna" chante Aznavour depuis plus de quarante ans. Avec Simone son épouse, son agent, son technicien aux commandes de la sono, il annonce en riant "pendant deux mois je fais la manche, vous pouvez déposer vos dons dans les chapeaux, n'hésitez pas!", le ton est donné, la musique démarre, Azna commence à chanter et le public n'en revient pas, l'artiste est là devant eux.

Comment devient-on "Azna", à la fois sosie et voix du célèbre chanteur?

"C'était en 1968, un ami me dit : « Qu’est-ce que tu ressembles à Charles Aznavour, tu lui ressemblerais encore plus encore si tu rasais tes moustaches. ». "Je me suis rasé et à partir de là,…. On me confondait souvent avec l'artiste et puis, j'ai travaillé le personnage que j'admire et les chansons, d'abord les week-ends, car je travaillais comme chauffeur à la RATP, et puis depuis que je suis à la retraite, je réponds à la demande : mariage, galas de sosies, spectacles pour le 3ème âge, etc., dernièrement j'ai même fait l'arrivée du Tour de France au studio Gabriel pour l'équipe CSC"

Et Aznavour, le vrai, qu'en pense-t-il

Les gens me disent que j’ai une présentation, les mêmes mimiques, la voix d’Aznavour. Suite à un concours, des journalistes m’ont proposé de rencontrer Charles Aznavour à Nice pour faire des photos avec lui. J’ai bu du champagne avec lui. Je ne savais pas trop quoi lui dire. Je lui ai proposé de faire ses doublures dans des films. Mais je n’ai pas eu de réponse. Il était très content de me voir et m’a encouragé à continuer. Il était étonné de me voir pour la ressemblance et la taille. « C’est très bien continue !» "Alors je continue, je ne suis pas un imitateur, je suis l'interprète d'un superbe répertoire."

Pratique : Azna chante Aznavour à Saint-Georges-de-Didonne, le mercredi 13 août de 11 h à 12 h sur la place Odilon Redon et mercredi 20 et 27 août de 11 h à 12 h sur la place de l'église

: Denise Roz

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour.Stéphane<br /> D'un sosie a un notre.<br /> Stéphane Sagas a Solyland.<br /> Félicitations pour le blog,bravos<br /> for me...formidable<br /> Macel Azna chanteur interprète,chante charles Aznavour endirect,on me confond souvent avec l'artiste charles Azanavour mon maitre et jans;<br /> Siut très heureus<br /> A bientot.ATISTIQUEMENT.<br /> Marcel Azna. <br /> Tel:01 47 98 84 97/06 71 70 86 15<br /> www.marcelazna.com
Publicité
Archives
Sosyland Actualités
Derniers commentaires
Sosyland Actualités
Publicité